En Bolivie, fin progressive des barrages routiers après sept semaines de crise (opens original article in a new tab)
En Bolivie, les barrages routiers ont été progressivement levés après sept semaines de crise, marquée par des manifestations et des pénuries. L'état d'exception a permis une normalisation de l'approvisionnement, mais des tensions persistent dans certaines régions.
- L'ancien président bolivien Evo Morales a annoncé la levée temporaire des derniers barrages routiers après sept semaines de crise.
- L'état d'exception décrété par le président Rodrigo Paz a permis de normaliser l'approvisionnement dans le pays.
- Les derniers barrages étaient concentrés dans le département de Cochabamba, et les files d'attente pour les produits ont diminué.
- Les coupures d'électricité dans le Chapare sont dénoncées comme une 'guerre psychologique' par Evo Morales.
Conversation
No comments yet
Threaded discussion is coming next — this is where the community conversation about this story will live.