Skip to content
24/7NewsPaper
Back to feed
France 24france24.com

Travail sous la canicule : faut-il instaurer un "congé climatique" ? (opens original article in a new tab)

TL;DR

La France fait face à une vague de chaleur exceptionnelle, poussant les écologistes à proposer un 'congé climatique' pour protéger les travailleurs exposés à des températures extrêmes, alors que les partenaires sociaux discutent des conditions de travail.

  • Les partenaires sociaux se réunissent sur les conditions de travail sous la chaleur
  • Les écologistes proposent un 'congé climatique' pour les épisodes météorologiques dangereux
  • 36 % des salariés français sont exposés à des chaleurs extrêmes
  • Le ministre du Travail s'oppose à la mesure
  • 2,4 milliards de travailleurs mondiaux concernés par les fortes chaleurs

Conversation

No comments yet

Threaded discussion is coming next — this is where the community conversation about this story will live.