Travail sous la canicule : faut-il instaurer un "congé climatique" ? (opens original article in a new tab)
La France fait face à une vague de chaleur exceptionnelle, poussant les écologistes à proposer un 'congé climatique' pour protéger les travailleurs exposés à des températures extrêmes, alors que les partenaires sociaux discutent des conditions de travail.
- Les partenaires sociaux se réunissent sur les conditions de travail sous la chaleur
- Les écologistes proposent un 'congé climatique' pour les épisodes météorologiques dangereux
- 36 % des salariés français sont exposés à des chaleurs extrêmes
- Le ministre du Travail s'oppose à la mesure
- 2,4 milliards de travailleurs mondiaux concernés par les fortes chaleurs
Conversation
No comments yet
Threaded discussion is coming next — this is where the community conversation about this story will live.